Bien gérer ses rythmes. Tout d'abord pratiquer au quotidien une activité physique, au moins 30 minutes de marche.
Après le sport ou la marche je peux me réconforter je mélange 50 ml d'huile d'amande douce biologique à 7 gouttes d'huiles essentielles de lavande, 9 de genevrier, 7 de camomille noble et 5 de cyprès
Le sommeil est une clef essentielle de bonne santé. Si possible quand vous le pouvez, faites une sieste de 10 à 20 mn dans une pièce sombre, si cela n'est pas possible méditer quelques minutes au calme les yeux fermés. Même si le temps est mauvais, je sors dehors pour m'imprégner de la lumière naturelle. Le corps a besoin de ces repères pour se préparer à l'action ou au repos. Le soir je reste un moment dans une pièce à la lumière tamisée ou je lis au lit avec une lampe ce qui, contrairement à la luminosité de la télé, prépare au sommeil, j'essaie de me coucher avant 23h , les heures comptent double avant minuit.
Contre les insomnies, massez près des tempes de chaque côté des deux sourcils, là où finit l'arcade sourcilière. Vous pouvez enfin verser 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de lavande sur votre oreiller ou si vous vous sentez énervée directement sur la poitrine.
Je me fais un petit massage avant le coucher (mélangez 50 ml d'huile d'amande douce biologique avec 9 gouttes d'huiles essentielles de néroli, 9 gouttes de lavande et 6 gouttes de camomille noble).
AUTRES CONSEILS
N'oubliez pas la relaxation, à effectuer au minimum une fois par jour.
Pensez aux plantes qui permettent de faire face au stress et d'en réduire les effets: plantes adaptogènes, huiles essentielles relaxantes, cultivez des plantes d'appartement dégageant des parfums déstressants (mandarinier, oranger ou autre citrus...), rosier, plantes aromatiques comme la marjolaine et le basilic.
Travaillez si possible dans le calme sur éventuellement un fond de musique douce et entourez vous de couleurs gaies, de dessins, de tableaux qui vous plaisent et vous détendent.
Bon courage, votre santé est entre vos mains.