Vendredi 17 mars 2006 à 13:09

                                                      



 


Les pays occidentaux hyper médicalisés détiennent paradoxalement dans le monde le taux le plus élevé de mortalités par cancers, problèmes cardio vasculaires et suicides. Or au même moment des peuples passent toute leur existence, souvent au-delà de 120 ans, sans connaître la moindre maladie grave et en ignorant tout pourtant de la médecine moderne !


 


Ces communautés surprenantes sont au nombre d'une dizaine, mais les plus connues sont les HOUNZAS vivant sur un plateau de l'Himalaya, les EQUARRIENS habitant certaines vallées de la Cordillère des Andes et les ABKHAZES occupant les chaudes vallées du Caucase septentrional.


 


De nombreux spécialistes se sont interrogés depuis 1920 pour essayer de comprendre quels étaient les secrets de longévité et de santé de ces populations. Citons par exemple les Dr Mac-Carrisson, Dr Jensen, les professeurs Marchesseau et Vincent. Voici leurs observations selon 5 rubriques toutes liées à l'hygiène de  vie.


·        L'ENVIRONNEMENT EST SAIN ET NATUREL


Ces populations vivent dans des r&régions montagneuses (1500 à 2000m), très ensoleillées et aérées. Le climat est généralement sec et tonique. Il n'existe aucune des pollutions qui empoisonnent lentement les occidentaux : pas de pollutions chimiques (nitrate, mercure, plomb…) et pas de pollutions électriques ou électromagnétiques (télévision, radar, portables, ordinateurs…).


·        L'ACTIVITE PHYSIQUE EST INTENSE


Ils mènent une vie très active (élevages, cultures, artisanat) en vivant au grand air du matin au soir et la majeure partie de l'année. Ils conservent des activités physiques et une sexualité jusqu'à un âge avancé et les vieillards se trouvent intégrés à la vie sociale jusqu'à leur mort. L'oisiveté, la sédentarité et la retraite n'existe évidement pas…


·        L'ALIMENTATION EST HYPOTOXIQUE


Ils se nourrissent presque exclusivement de fruits et de légumes frais issus de leur terroir et produits sans engrais ni pesticides chimiques. Ils complètent leur alimentation avec des galettes de céréales et des fromages (chèvre et brebis). Le régime est frugal avec restrictions alimentaires périodiques et un jeûne quasi-intégral à la fin de l'hiver par suite de la disette. Ce jeûne et ce repos annuels ont pour effet de régénérer les organismes. Ils boivent tous les jours presque exclusivement de l'eau de source très pure ou de l'eau du glacier mais certains complètent avec des boissons lacto-fermentées à bas de lait (ribot), de fruits séchés (kéfir) ou de céréales germées. Les repas sont pris à heures fixes dans une atmosphère calme. Ils contiennent peu d'aliments cuits, jamais de conserves et rarement de la viande. Bien sûr ils ne consomment pas le fameux « coca » ni les aliments raffinés : pain blanc à la levure chimique, huile, sel, sucre…


·        LA VIE EST PAISIBLE


Ces  peuples respectent les rythmes cosmiques (saisons, lunaisons…).


Ils se lèvent et se couchent avec le soleil, dorment près de 10 heures par nuit et ignorent la plupart des stress des occidentaux (soucis, peurs, jalousie, haine…). Malgré une vie rude, leur humeur reste joyeuse puisqu'ils semblent toujours se réjouir de leur sort. Ils possèdent d'ailleurs un sens inné de l'hospitalité, de la solidarité et un plaisir de vivre spontané et permanent.


·        LES SOINS SONT REDUITS


Comme ils sont soumis à peu de facteurs de risque (mis à part un peu de tabac et certains parasites), ils sont rarement malades. En cas de nécessités seules les plantes médicinales sont utilisées. Ils évitent ainsi l'intoxication chimique et les mutilations dont sont victimes les occidentaux (drogues, vaccins, antibiotiques, hormones, médicaments…


·        CONCLUSION


Contrairement à ce que pensent la plupart de nos contemporains, la maladie n'est jamais une fatalité, la vieillesse ne devrait pas être vécue comme un naufrage et la science médicale n'est pas forcément la panacée espéré !


 


Dans le domaine de la santé et de la longévité de l'homme, l'exemple des peuples des centenaires est particulièrement significatif. La vigueur, la vitalité et la cérébralité s'entretiennent toute la vie au quotidien.


·        ON Y PARVIENT EN RESPECTANT A LA FOIS


-      Les nécessités physiologiques : lieux de vie sains, eau pure, alimentation frugale et hypo toxique, alternance rythmée d'activités et de repos, sommeil profond, éliminations abondantes, exercices musculaires quotidiens… 


   -  Les besoins psychologiques : amitié, amour, solidarité, coopération, gaieté, spiritualité, optimisme… Ces notions sont simples, naturelles et efficaces. Elles sont connues dans l'enseignement diffusé par l'école de naturopathie de P.Marchesseau.


 

LES CENTENAIRES DETIENNENT DONC UN SECRET À LA PORTEE DE TOUT LE MONDE.


Il suffit de vouloir le mettre en pratique puis de persévérer chaque jour dans son application. C'est dans cette voie et non ailleurs que nous pourrons trouver la santé naturelle et la joie de vivre.


En vous souhaitant d'y parvenir, je vous adresse mes vœux d'une vie longue, paisible et heureuse.


Référence de livre:                                             

 


 

Vendredi 3 mars 2006 à 12:54


                                  


LIENS:


http://www.bijoux-lespierresdumonde.com

 http://www.midobras.com

http://www.reynaldboschiero.com


GENERALITES


Le pouvoir des pierres a de tout temps fasciné l'Homme. Médecins, poètes, empoisonneurs, alchimistes de toutes sortes. L'antimoine (la stibine) porte bien son nom. Peut-on y croire ? Broyée, elle servait à empoisonner la nourriture des cantines des monastères rivaux. Quelques grammes d'arsenic, un minerai, suffiront à envoyer dans l'autre monde un ennemi. L'amiante, sujet de toutes les polémiques architecturales actuelles, se présente sous forme de fibres qui peuvent se ficher dans les tissus pulmonaires et engendrer cancer et affections respiratoires diverses. Le plomb, issu de la galène, constituant des tuyauteries des anciennes bâtisses donne encore des cas de saturnisme. Quant à l'uranium, sous toutes ses formes minérales (pechblende, autunite, torbernite etc...) il est à manier avec prudence. Des expositions courtes de trois heures par jour à plus de cinq mètres sont recommandées (données moyennes, variant en fonction de la masse du spécimen). Ces minéraux, superbes et fluorescents, doivent être stockés dans des endroits ventilés en raison, non pas de leur radiation dit de proximité, mais des émanations de radon, un gaz radioactif puissant.


Si les roches peuvent donc tuer (en dehors des accidents en haute montagne !), pourquoi les roches ne pourraient-elles pas soigner ?


 Le talc, une roche meuble de dureté 1 sur l'échelle de Moss, est broyé, purifié et utilisé contre l'irritation de la peau, on le sait, chez les bébés notamment. L'argile, entre dans la composition de beaucoup de pansements intestinaux. Les eaux minérales contiennent, comme leur nom l'indique, des minéraux. Les lampes à sel sont réputées pour drainer l'humidité d'une pièce, prémunir des affections pulmonaires. En effet, le sel gemme absorbe l'excès de vapeur d'eau contenu dans un espace, favorisant ainsi le développement des moisissures, des acariens et du salpêtre. Allumée en permanence, ou tout du moins plusieurs heures par jour, une lampe à sel assaini n'importe quel espace rapidement. Une médecine indienne est basée uniquement sur le traitement à base de métaux lourds. L'arsenic à faibles doses, mélangé à de la purée de banane pour en ôter l'amertume est censé soigner l'asthme par exemple. En Chine, le cinabre (minerai de mercure) purifiait les reins. On distingue deux types de soins : les pierres ingérées, et les pierres appliquées, c'est-à-dire les soins par voie interne (évitez l'auto médicamentation ! ), les soins externes par onctions, frottements, massages.


Reportez-vous, par la pensée, à l'époque où le globe terrestre n'avait pas encore l'aspect que vous lui connaissez. Des masses énormes de matières diverses dérivaient, se choquaient, fusionnaient, se déplaçaient. Des températures fabuleuses associées à des pressions gigantesques, permettaient des amalgames impossibles à concevoir de nos jours mais dont nous constatons les résultats. Certains de ces bouleversements géants ont donné naissance à des cristaux. Les uns furent colorés, les autres non. C'est à ces cristaux colorés précieux à cause de leur rareté, que fut attribué le nom de "pierres précieuses de couleur".


Comme la structure intérieure d‘une pierre, sa composition chimique, son développement et son système cristallin se miroitent parfaitement dans sa couleur, sa forme et sa structure, celles-ci peuvent déjà beaucoup nous en apprendre sur ses effets généraux. Son apparence reflète les traits caractéristiques des ses vibrations qui remontent aux différents composants nommés.


Ainsi, la composition chimique d‘une pierre s‘exprime également dans sa couleur, vu que les éléments minéraux et oligoéléments la conçoivent principalement. Des particules chargés peuvent créer des interférences dans le réseau cristallin appelées centres de couleurs, qui absorbent une partie de la lumière et reflètent le reste en couleur visible.


PAR QUOI SE JUSTIFIE L'EFFET DES PIERRES ?


Surtout il faut y croire, voilà ce que nous entendons de beaucoup de gens sceptiques qui croient que la « matière morte » ne peut en aucun cas avoir un effet quelconque sur l'être humain. Pourtant l'interaction entre quasiment toutes choses sur cette planète, vu que tout est en vibration énergétique quelque part, a été prouvée depuis longtemps non seulement par la science naturelle qui fut l'une des dernières à le reconnaître. Tout ce qui est visible, audible, tout ce que nous ressentons d'une manière ou d'une autre, et donc également ce que nous appelons dans son sens physique la « matière ferme », sont en fait des vibrations de fréquences différentes. Les vibrations ont la faculté de rentrer en harmonie entre elles, c'est-à-dire qu'un corps qui vibre peut en stimuler un autre à vibrer de façon semblable si la structure de celui-ci le permet. C'est sur ce phénomène de résonance que se base l'effet des pierres, mais non seulement des pierres précieuses mais aussi les pierres de soins, sans compter les roches, le sol, les courants d'eau et tout ce qui nous entoure.


Chaque pierre a donc une manière spécifique de vibrer selon ses composants. C'est cette vibration qui correspond à différentes maladies ou symptômes, qu'ils soient de nature physique ou psychique spirituelle. En fait, elles correspondent plutôt à la santé retrouvée en résolution de la maladie respective, c'est-à-dire qu'elles rappellent pratiquement au corps quel était son état naturel. Pour ceci la pierre engage tout simplement le corps à vibrer en harmonie avec elle. Ou tout bêtement, on guérit par le corps à l'aide de la pierre. (Sterne und Steine).


Si vous tenez tout simplement les pierres dans la main, l'effet est assez général vu que les  zones réflexes le dispersent dans tout l'organisme. Voilà pourquoi il n'est pas mauvais d'avoir une pierre dans sa poche avec laquelle on jouera inconsciemment .


Ondes mesurables et bienfaitrices


Les pierres précieuses et les cristaux feront partie de l'arsenal thérapeutique du IIIe millénaire. Tous les mécanismes inhérents à la vie sont régis par des ondes électromagnétiques de fréquence bien définie. Les vertus des cristaux sont liées à leur couleur et à leur forme. La couleur est avant tout réalité scientifique comme les ondes hertziennes, les infrarouges, les ultraviolets, les rayons X, les rayons gamma et les rayons cosmiques; la couleur est un rayonnement lumineux. Seule onde visible, la lumière a été décomposée en couleurs par le prisme de Newton. A chaque couleur correspondent une longueur d'onde et une énergie spécifique. Le violet a une longueur d'onde de 380 nanomètres (mesure internationale utilisée pour les longueurs d'onde) ; le vert de 540, le rouge de 760.Selon certaines longueurs d'ondes, les pierres précieuses et les cristaux peuvent rentrer en résonance avec l'organisme. Les ondes physiologiques entretiennent la vie. Elles expriment le langage intercellulaire qui permet la communication des cellules entre elles et par conséquent le dialogue des tissus et organes entre eux. La bonne santé correspond à un langage intercellulaire cohérent. Les ondes pathologiques sont des ondes anormales qui correspondent à des cellules qui ne fonctionnent plus normalement et émettent des champs magnétiques anormaux. Une pathologie correspondrait à une rupture de longueur d'onde.


Une histoire de vibrations


Pourtant, certains inconditionnels affirment se soulager ou se revitaliser par apposition de pierres minutieusement choisies : « Sujette aux douleurs dorsales, j'utilise des petits cristaux pour venir à bout de mes crises, affirme Gaëlle, 32 ans, hôtesse de l'air. Je les applique quelques jours sur mes reins en les fixant avec un sparadrap, et la douleur disparaît. Je ne comprends pas, je ne sais même pas si j'y crois, mais ça marche sur moi. » Les personnes rationnelles expliqueront de tels phénomènes par l'effet placebo, c'est-à-dire par la croyance que place le patient dans sa guérison. « Les pierres, et surtout les cristaux, sont plus que des placebos ou des objets transitionnels ! s'indigne Reynald Boschiero, spécialiste de litho thérapie, auteur du “Guide des pierres de soins” (Marabout, 2000). Les résultats que nous obtenons l'attestent au quotidien. »


Certaines hypothèses ont été avancées. La physique quantique l'a montré, la matière qui nous apparaît comme solide est en réalité constituée à 99,99 % d'un espace vide baigné d'énergie. Or, cette énergie est animée de vibrations dont les fréquences varient selon les objets. « La litho thérapie cherche à capturer cette force spécifique des pierres pour améliorer la vitalité d'un organe, soit en lui apportant de l'énergie, soit en y dispersant l'énergie en excès », explique la thérapeute Galya Ortéga, qui les utilise lors de ses massages. Le biophysicien suisse Walter Stark va dans la même direction : selon lui, les vibrations électromagnétiques des gemmes seraient analogues aux vibrations cellulaires du corps humain, ce qui expliquerait leur pouvoir de régulation des cellules de l'organisme. Là où l'acupuncteur travaille avec un outil très simple (une aiguille) sur un système très complexe, le litho thérapeute travaille avec des outils complexes (une multitude de pierres) sur un système énergétique simplifié.
Celui-ci se résume le plus souvent aux sept chakras principaux (centres d'énergie en médecine indienne) et parfois à quelques méridiens. Petite sœur de l'acu- puncture donc, mais aussi de la chromothérapie, qui traite par les couleurs, et de la magnéto thérapie, qui utilise l'énergie des aimants, la litho thérapie va se servir des pierres de manières multiples.


Litho thérapie : des pierres si précieuses. Inerte, inanimé… le caillou qui roule sur le chemin ne semble guère pourtant porteur de vie…


Témoignages : Je sentais aussi mes mains et mes pieds fourmiller de courants énergétiques. Mais surtout, alors que j'avais les yeux fermés, j'avais l'impression de voir une lumière violette dans mes pensées. J'ai su ensuite que j'avais une améthyste posée au niveau du troisième œil, sur le front ! A la fin je me sentais comme une boule d'énergie, à la fois détendue et revitalisée, et ces bienfaits ont duré une bonne semaine. Je suis dorénavant convaincue qu'un tel soin n'est pas anodin. Il est possible de procéder à des massages avec des huiles dites chargées (dans ce cas on laisse en permanence des pierres dans une huile végétale exemple huile d'amande douce. Ce même principe est utilisé en dilution (élixirs) pour réaliser des formules à avaler.



A la différence de l'oligothérapie qui soigne avec du métal pur (cuivre, or, argent…), la litho thérapie dite « déchélatrice » (qui élimine les éléments polluants) se sert des roches et des minéraux (grès rose, azurite, jaspe rouge…)


LES MINERAUX NOIRS


Les minéraux noirs absorbent, ils ôtent les surplus d‘énergie, aident à dissoudre des blocages et les douleurs qu‘ils auraient pu créer. Ils rendent résistants et améliorent la concentration.


LES MINERAUX BLEUS


Les minéraux bleus relaxent, rafraîchissent et calment. Ils favorisent la sincérité et la franchise, la recherche de la liberté et de nouvelles connaissances et aident à laisser derrière soi de vieux fardeaux.


LES MINERAUX JAUNES OU OR


Les minéraux jaunes ou  or offrent le bonheur, ôtent les soucis, rendent dynamique et renforcent la foi en un succès personnel.


LES MINERAUX ORANGES


Les minéraux oranges renforcent et vivifient, augmentent la joie de vivre, la spontanéité et la créativité, le sensation d‘harmonie et la balance intérieure.


LES MINERAUX ROSES


Les minéraux roses amènent la paix, la sensualité, l‘amour, la compréhension et la souplesse.


LES MINERAUX ROUGES


Les minéraux rouges stimulent et accélèrent tous les processus de vie. Ils activent les énergies physiques, psychiques et spirituelles et intensifient les expériences vécues et encore à vivre.


LES MINERAUX VERTS


Les minéraux verts régularisent et intensifient les expériences émotionnelles. Ils favorisent la purification et améliorent la faculté d'illustration et l‘imagination, apportent la volonté de vivre et un optimisme sain.


LES MINERAUX VIOLETS


Les minéraux violets favorisent la sérénité et donc la conscience. Ils mènent à la liberté spirituelle et la connaissance de soi-même.


LES MINERAUX BLANCS


Les minéraux transparents ou blancs favorisent la neutralité, la clarté et pureté et renforcent ce qui est. Ils symbolisent la perfection et la puissance créatrice qui porte toutes possibilités en elle et peut tout réaliser.


PIERRES QUE J'UTILISE DANS MES SOINS


La lithothérapie ou les soins par les pierres : médecine naturelle, les cristaux et les pierres précieuses soulagent rapidement de nombreuses maladies et maux.
Utilisé en médecine traditionnelle, le pouvoir de guérison des minéraux est fondé sur le principe vibratoire de leurs couleurs, compositions chimiques structures cristallines, dureté et densité.
Concentrés de rayons cosmiques, au centre de la terre, les pierres ont accumulé de formidables énergies curatives. Elles nous les transmettent, par simple contact ou présence dans notre environnement, dissolvant ainsi nos blocages et libérant santé, créativité et bimaximum de profits des traitements proposés par la médecine moderne. en-être.
Les pierres ne remplacent pas le médecin, mais elles vous aideront à rétablir l'harmonie .


On distingue deux types de soins: les pierres ingérées (soins par voie interne) et pierres appliquées (soins par voie externe) par onctions, frottements, massages, applications sur les différents chakras.



L'HEMATITE



L'hematite appelée "pierre de sang"


L'hématite est une pierre très concrète en oxyde de fer.


Elle a des effets défatiguants et déstressants. Elle apaise, détend, purifie et dynamise. Bien que noire en apparence, elle appartient à la catégorie des pierres rouges. Elle favorise la cicatrisation des blessures et assainit le sang, elle possède un grand pouvoir désintoxiquant. Elle est utile pour le crampes, le mal de dos, les raideurs de nuque, elle renforce la régénération du corps et favorise le sommeil. Pour un effet défatiguant et revitalisant général, il convient de prendre dans chaque main une boule d'hématite pour fortifier le sang, une boule de cuivre pour stimuler et un cristal biterminé qui est un amplificateur pendant 15 mn sans oublier un ancrage avec la tourmaline noire



LA BLENDE


(photo de Minérales do Brasil)



La blende est en sulfure de zinc et est actif sur le système endocrinien, sur lequel, elle a un effet régulateur.  Le zinc combat le déséquilibre nerveux.


Cette pierre agit efficacement sur le centre énérgétique solaire, centre des émotions et sur le pancréas qui est son extériorisation physique. 


APOPHYLLITE

 TOPAZE JAUNE IMPERIALE



TOPAZE JAUNE IMPERIALE: sa couleur est  jaune dorée. Elle apporte énergie vitale, joir de vivre. En indien son nom signifie "chaleur ardente". En place sur le plexus solaire elle fonctionne comme une batterie, qui nous recharge d'énergie. Elle est donc puissament revitalisante en cas de grandes fatigues. Elle favorise la circulation sanguine et défatigue les jambes lourdes. Elle a des effets cicatrisants.


LE LAPIS-LAZULLI



Historique


On doit le superbe bleu des peintures de l'époque Renaissance au bleu du lapis. Cette roche fut aimée par les populations anciennes, depuis la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte, la Perse, la Grèce et Rome. Son appelation est internationale et vient à la fois du latin "lapis" signifiant pierre et de l'arabe "azul" qui signifie bleu.. Quant le lapis fit son apparition en Europe, on l'appela "ultramarinum" ce qui voulait dire au delà des mers. Le lapis broyé fut le secret de l'outremer, pigment que les peintres utilisèrent jusqu'au 19 ième siécle.


Le lapis est une roche micro cristalline, essentiellement composé de lazurite minérale.


Avec ses inclusions de pyrite dorée, cette pierre évoque la nuit étoilée, elle est sacrée et apporte la sagesse (c'est la pierre des pharaons, la pierre des dieux)).Elle favorise l'harmonie dans les relations humaines.


En litothérapie: est une pierre de prédilection des chakras supérieurs (3ième oeil et sommet). Cristallisé, il est rare, cher et très puissant. C'est une pierre qui apaise tout type de névralgies, supprime les crampes (associée à la magnétite), il est excellent pour les éruptions cutanées, les piqûres d'insectes, les brûlures (masser très légèrement à l'endroit concerné pendant 20 mn). Il calme la toux, réactive l'énergie du thymus donc stimule les défenses immunitaires. Il faut éviter de le porter si on fait de l'hypotension . Il est particulièrement recommandé pour les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante, il aide à un sommeil calme et régènérateur. Associé à la pyrite dorée il sera éfficace dans les cas de surmenage et de dépression.



LA CELESTINE


(photo de Minerales de brasil)



Elle est appelée aussi "celestite"


Elle a de nombreuses propriétés,elle procure des sensations de calme et de sérénité, elle agit également sur les poumons en régulant et en approfondissant la respiration.



LE RUBIS


(photo de Minerales do Brasil)



Le rubis est un corindon rouge (oxyde d'aluminium), sa couleur rouge est due aux traces d'oxyde de chrome. Le corindon représente la stabilité, la capacité de s'imposer. Matérialiste et concret, le rubis est associé au centre d'énergie racine où il stimule l'énergie de la volonté. Il renforce les traits de caractère positifs associés à la survie (commandement, concentration, combativité), l'affirmation de soi, l'enracinement à la terre. Le rubis est un puissant stimulateur et un régulateur du système sanguin. Il repousse la fatigue lors d'efforts intenses, éloigne les pensées mélancoliques, il est très puissant en force et en résistance, donc à utiliser avec modération, il est déconseillé aux hypertendus.

LA DIOPTASE



La dioptase est appelée aussi émeraude de cuivre. Elle débloque les noeuds émotionnels. Elle a des propriétés curatives lors d'intoxications car elle apporte un soutien efficace au foie dans ses activités de purification du foie (chakra du plexus solaire)


LA TOURMALINE NOIRE         



Elle est très importante en lithothérapie. Elle est utilsée en contact avec la plante des pieds. Elle a la propriété de protéger contre les phénomènes d'electricité statique et les ondes hertziennes (l'utilser devant les télévisions, les ordinateurs...). C'est une pierre d'ancrage.


La liste n'est pas exshaustive, j'utilise également la pyrite, la tourmaline verte ,le cristal de roche, l'aigue marine, l'améthyste et bien d'autres pierres de soins.


VOICI LES PHOTOS CI DESSOUS DE CES DEUX PAYS DE PIERRES ET DE LUMIERE


PHOTOS PRISES LORS DE MON SEJOUR EN JORDANIE 


                            


         PHOTOS PRISES LORS DE        MON SEJOUR EN EGYPTE






Mercredi 1er mars 2006 à 15:11


" Ce qui caractèrise notre époque c'est la perfection des moyens et la confusion des fins "                  
Albert Einstein


" La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste
Victor Hugo


" La mer est ton miroir et tu contemples ton âme dans le déroulement infini de sa lame "
Baudelaire


              "Le visage est le miroir de l'âme"
 Cicéron


La danse et la musique donnent une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et  de la vie à toutes les choses                      auteur inconnu

 

 




<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast