Jeudi 26 février 2009 à 22:49

http://reflexoenergie.cowblog.fr/images/energievitalesommeil.jpg 
http://reflexoenergie.cowblog.fr/images/sommeil2.jpg

 3 traitements naturels des troubles du sommeil

1) les réflexothérapies: une réponse efficace aux troubles du sommeil
Toutes les réflexothérapies agissent sur l'ensemble de l'organisme principalement par le biais du système autonome. Or bien souvent les troubles du sommeil trouvent leur origine dans un déséquilibre de ce système très sensible à toutes les formes de stress.
La neurobiologie montre l'effet des réflexothérapies sur les structures cérébrales du thalamus et de l'hypothalamus agissant simultanément sur les systèmes nerveux et hormonaux.

2) homéopathie et insomnie: anxiolytiques, sédatifs, somnifères... s'ils soulagent momentanément, ils ne résolvent rien sur la durée car ils n'ont aucune action préventive ou spécifique sur la cause du stress ou de l'insomnie. Les traitements homéopathiques dénués d'effet secondaire et de risque d'accoutumance sont préventifs: pris en première intention, ils permettent d'éviter le passage à la chronicité et le recours à des thérapeutiques plus lourdes. Ils sont aussi adaptés au ressenti du patient et aux circonstances de survenue de l'insomnie. Choisis en fonction de l'ensemble des données recueillies lors de la consultation, en particulier l'histoire de chaque patient et l'analyse de ses caractéristiques réactionnelles personnelles, ils permettent un traitement personnalisé d'action durable.

3) la naturopathie et le sommeil: le sommeil procure de nombreux bienfaits: épuration des liquides humoraux, des tissus surchargés, recharge des pertes minérales et de l'énergie vitale.
La perte de sommeil est une maladie de l'intoxication, de l'angoisse et de la civilisation.
En naturopathie la rééducation de l'insomniaque relève de méthodes physiologiques (alimentation, repos musculaire et mental) accompagnées de techniques ponctuelles telles que les réchauffements des pieds et le recours aux huiles essentielles

4) Faire contrôler les ondes magnétiques: certaines insomnies sont liées à un surplus d'ondes magnétiques et d'éléctricité

une bonne adresse téléphonez à Vincent de ma part qui est géobiologue

voir son site

 
www.geobio-logique.com



 

Mercredi 25 février 2009 à 11:22

http://reflexoenergie.cowblog.fr/images/letchis1.jpg
Notre équilibre
physiologique est entre autre, maintenu par nos émotions : la peur nous signale un danger, la colère exprime un conflit de territoire, la tristesse traduit une perte et aide par les pleurs à faire le deuil.

Grâce à la biologie nous savons que les larmes de tristesse contiennent en outre du sérum physiologique, des toxines qui sont ainsi éliminées, alors que celles émises lorsque l’on épluche un oignon en sont dépourvues.

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast